Jardinage, étape 1

A l'heure où une partie du monde s'inquiète de crever de faim pendant que l'autre partie le fait déjà, nous vous invitons, si votre environnement vous le permet, à rejoindre les troupes de cultivateurs particuliers.

En se posant de plus en plus la question : est-ce que j'ai dans mon assiette quelque chose qui va me permettre de rester en vie ou plutôt me tuer à petit feu, le jardinage privé vous permettra de contrôler un peu plus ce que vous manger cet été.

Si vous n'avez pas énormément de place au jardin, voire pas de jardin du tout, pas de soucis, vous pourrez toujours cultiver en pots sur votre balcon ou appui de fenêtre.

Nous vous conseillons évidemment les semences bio, que vous pourrez, avec un peu d'expérience, facilement reproduire en fin de saison pour éviter de devoir en acheter à nouveau l'année suivante. (Les ''grandes marques'' étant dégénérescentes, il est pratiquement impossible de refaire pousser quoi que ce soit à partir de ces graines après un an!)

Le mois de mars avançant rapidement, il est grand temps de s'y mettre.

Sachez que ces dimanche 12 et lundi 13 seront particulièrement propices pour planter des légumes de type ''racines'' : ail - oignon - pomme de terre - navet - panais -etc.

Ceci étant dit, à vos bêches, Ready, Go!

Posté par Lapin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire